Rechercher
Rechercher

Société - Liban-Sud

Une incursion israélienne dans le secteur du Wazzani précède des survols de bombardiers

Une incursion israélienne dans le secteur du Wazzani précède des survols de bombardiers

Une route longeant la frontière entre Israël et le Liban, au niveau du village de Adaïssé, dans le Sud libanais, le 14 janvier 2021. Photo d’illustration Aziz Taher/Reuters

Des avions de combat israéliens ont à nouveau survolé hier le Liban, alors que le matin, une unité israélienne avait fait une brève incursion en territoire libanais.

Des bombardiers de types F15 et F16 ont été entendus à Beyrouth, mais aussi dans le sud du pays et au Mont-Liban, quelques heures seulement après l’incursion israélienne dans le secteur du Wazzani.

Une patrouille de militaires israéliens avait ainsi franchi vers 11h le point de passage entre Israël et le Liban, au niveau du fleuve Wazzani, dans la région de Marjeyoun, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). Les soldats ont effectué une inspection du périmètre face aux kibboutz localisés près de la frontière. Ils ont aussi saisi du bétail avant de retraverser le point de passage dans l’autre sens.

Des avions de combat israéliens ont à nouveau survolé hier le Liban, alors que le matin, une unité israélienne avait fait une brève incursion en territoire libanais. Des bombardiers de types F15 et F16 ont été entendus à Beyrouth, mais aussi dans le sud du pays et au Mont-Liban, quelques heures seulement après l’incursion israélienne dans le secteur du Wazzani.Une patrouille de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut