Rechercher
Rechercher

Communiqué de presse

L’hommage de BEMO aux héros libanais

L’hommage de BEMO aux héros libanais

L’œuvre d’Olivia Brazier-Fattal.

Afin de rendre hommage à tous ceux qui se sont dévoués après la catastrophe du 4 août, la BEMO a décidé d’orner la façade vitrée de son immeuble à l’avenue de l’Indépendance avec une toile représentant ces héros libanais.

L’œuvre choisie sur concours a été celle d’Olivia Brazier-Fattal.

L’inauguration s’est fait le 22 décembre 2020 en présence des artistes participants, de plusieurs ONG, de l’infirmière héroïque Pamela Zeinoun, des pompiers de la Défense civile et de la famille de la BEMO…

Riad Obegi a remercié tous ceux qui avaient participé au concours, félicité la gagnante et admiré l’esprit de sacrifice de ces héros.

« Ce que j’ai vu personnellement dans l’œuvre d’Olivia, ce sont les yeux de tous ces héros. Ils sont les mêmes. Pour moi, ce sont les yeux de la mère libanaise. Et si on pouvait regarder au fond de ces yeux, là où affleure l’âme, on y trouverait la compassion, le courage et la générosité. »

La BEMO a voulu ainsi témoigner de son admiration pour ces héros et de sa fidélité aux valeurs indestructibles du peuple libanais.


Afin de rendre hommage à tous ceux qui se sont dévoués après la catastrophe du 4 août, la BEMO a décidé d’orner la façade vitrée de son immeuble à l’avenue de l’Indépendance avec une toile représentant ces héros libanais.L’œuvre choisie sur concours a été celle d’Olivia Brazier-Fattal.L’inauguration s’est fait le 22 décembre 2020 en présence des artistes...