Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

L'armée israélienne tire sur un berger au Liban-sud

L'armée israélienne tire sur un berger au Liban-sud

Une patrouille israélienne, le 20 décembre 2020, dans la localité de Houla, à la frontière avec le Liban. Photo AFP / JALAA MAREY

Une patrouille de l'armée israélienne a tiré samedi sur un berger qui faisait paître son troupeau près de la porte de Hassan à Kfarchouba dans le caza de Hasbaya au pied du Mont Hermon (Liban-Sud). L'homme n'a pas été blessé, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les tensions sont fréquentes le long de la frontière, alors que le Liban et Israël sont toujours techniquement en état de guerre. Les violations aériennes israéliennes au moyen d'avions ou de drones, et maritimes, sont devenues quasiment quotidiennes au Liban. Encore aujourd'hui, l'aviation israélienne a survolé plusieurs régions du sud du pays : Nabatiyé, Iqlim el-Touffah et Marjeyoun.

Mercredi, au large de Ras el-Nakoura (Liban-Sud), des membres d'une embarcation militaire israélienne avaient ouvert le feu à plusieurs reprises sur des bateaux de pêche libanais et lancé des fusées éclairantes en leur direction.

Une patrouille de l'armée israélienne a tiré samedi sur un berger qui faisait paître son troupeau près de la porte de Hassan à Kfarchouba dans le caza de Hasbaya au pied du Mont Hermon (Liban-Sud). L'homme n'a pas été blessé, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les tensions sont fréquentes le long de la frontière, alors que le Liban et Israël sont toujours...