Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au LIban

Fêtez Noël "prudemment", exhorte Fahmi

Fêtez Noël

Le ministre sortant de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Photo Dalati et Nohra

Le ministre sortant de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a appelé jeudi les Libanais à fêter Noël "prudemment", les invitant à prendre les mesures nécessaires lors de leurs célébrations pour éviter toute contamination au coronavirus. 

"A l'occasion de la fête de Noël, je souhaite aux Libanais de passer les fêtes avec, au moins, la grâce d'une bonne santé, malgré toutes les conditions actuelles", a écrit M. Fahmi sur son compte Twitter. "Ne laissez pas le bonheur de revoir vos proches et vos parents se transformer en tragédie", a-t-il ajouté. "Célébrez prudemment", a-t-il écrit. 

Les autorités libanaises ont allégé les mesures de prévention en vigueur contre le coronavirus à l'occasion des fêtes et n'ont dès lors pas imposé de mesures particulières. Toutefois, plusieurs appels ont été lancés par les responsables pour exhorter les citoyens à respecter les mesures de prévention afin d'éviter une nouvelle vague de contaminations. 

Depuis l’apparition du virus au Liban en février, 163 225 cas de Covid-19 ont été officiellement déclarés au Liban, parmi lesquels 1 333 décès et 116 143 guérisons. Parmi les cas toujours actifs, 1 025 personnes étaient toujours hospitalisées mercredi, selon le bilan du ministère de la Santé, dont 414 en soins intensifs

Le ministre sortant de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a appelé jeudi les Libanais à fêter Noël "prudemment", les invitant à prendre les mesures nécessaires lors de leurs célébrations pour éviter toute contamination au coronavirus. "A l'occasion de la fête de Noël, je souhaite aux Libanais de passer les fêtes avec, au moins, la grâce d'une bonne santé, malgré toutes les...