Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Afghanistan

Treize policiers tués dans une attaque des talibans

Treize policiers tués dans une attaque des talibans

Des policiers afghans après une attaque dans l'est de Kaboul, en mars 2018. Wakil Kohsar, AFP

Au moins 13 policiers afghans ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi au cours d'une attaque menée par les talibans contre deux postes de contrôle dans la province de Baghlan (nord), a-t-on appris de source hospitalière. Les 13 policiers tués et cinq blessés ont été emmenés à l'hôpital de la province, a indiqué son directeur, Ainuddin Sayad. Le porte-parole de la police provinciale, Ahmad Jawed Basharat, a confirmé l'attaque, qui a été revendiquée par les talibans. Les victimes, "tous des membres de la police locale, dont un commandant", étaient chargées de défendre des villages contre les attaques des insurgés, a expliqué une source policière sous couvert d'anonymat.

Mercredi, lors d'une autre attaque, dans la province d'Uruzgan (centre), cinq membres des forces afghanes et 17 talibans ont été tués dans une contre-offensive des troupes gouvernementales, selon un responsable administratif local et le ministère de la Défense.

L'Afghanistan est en proie à une recrudescence des violences, les talibans ayant mené ces dernières semaines des attaques quasi-quotidiennes contre les forces gouvernementales, malgré les pourparlers de paix en cours depuis septembre à Doha entre les deux camps. Ces négociations ont été suspendues jusqu'au 5 janvier. Les deux parties doivent encore s'accorder sur l'agenda des discussions.

Au moins 13 policiers afghans ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi au cours d'une attaque menée par les talibans contre deux postes de contrôle dans la province de Baghlan (nord), a-t-on appris de source hospitalière. Les 13 policiers tués et cinq blessés ont été emmenés à l'hôpital de la province, a indiqué son directeur, Ainuddin Sayad. Le porte-parole de la police...