Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Des activistes crient leur colère devant la maison du président de l'Association des banques

Des activistes crient leur colère devant la maison du président de l'Association des banques

Le nouveau président de l’Association des banques libanaises. Photo Ani

Une dizaine d'activistes ont manifesté vendredi soir devant la maison du président de l'Association des banques du Liban Salim Sfeir à Beyrouth, afin d'exprimer leur colère face aux politiques de restriction bancaires en vigueur depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise économique et financière aiguë. 

"Voleur, voleur, Salim Sfeir est un voleur !", ont scandé les contestataires rassemblés dans la rue devant le domicile du responsable, qui est également directeur de Bank of Beirut. Certains d'entre eux ont accroché des déchets sur la grille de la propriété, selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux.

Alors que la livre continue de s'effondrer face au dollar et que les banques sont au bord de la faillite et en manque de liquidités, des restrictions sévères ont été mises en place par ces établissements, notamment sur les retraits et les transferts, en violation des lois en vigueur. Une loi sur le contrôle des capitaux n'a jusqu'à ce jour pas été votée, au grand dam de la population qui se voit imposer des mesures sévères, notamment des plafonds sur les retraits.

Une dizaine d'activistes ont manifesté vendredi soir devant la maison du président de l'Association des banques du Liban Salim Sfeir à Beyrouth, afin d'exprimer leur colère face aux politiques de restriction bancaires en vigueur depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise économique et financière aiguë. "Voleur, voleur, Salim Sfeir est un voleur !", ont scandé les contestataires...