Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah condamne l'assassinat "terroriste" d'un scientifique iranien dans le nucléaire

Le Hezbollah condamne l'assassinat

Le logo du Hezbollah. Photo Wikipedia

Le Hezbollah a fermement condamné samedi le "martyre" de Mohsen Fakhrizadeh, un scientifique iranien de haut rang dans le domaine du nucléaire, assassiné près de Téhéran vendredi dans un acte que le président iranien, Hassan Rohani, a fait assumer à Israël, lequel ne l'a pas revendiqué. Le parti chiite libanais a également apporté son soutien à Téhéran.

Le scientifique de 59 ans est mort après l'attaque menée contre sa voiture avec un véhicule chargé d'explosifs et des tirs d'assaillants dirigés contre ses gardes du corps, a annoncé vendredi le ministère de la Défense. Il a précisé que le scientifique était chef du département recherche et innovation du ministère.

"Le Hezbollah condamne fermement l'opération terroriste qui a conduit au martyre de l'éminent scientifique et professeur d'université Mohsen Fakhrizadeh", a écrit le parti pro-iranien dans un communiqué.

"Nous nous tenons fermement aux côtés de la République islamique d'Iran et de son peuple en lutte contre les menaces et les complots extérieurs. Face à la nouvelle alliance entre l'entité sioniste et un certain nombre de pays de la région, nous pensons que la République islamique est capable de faire face à tous ces dangers, de dénoncer les criminels et de couper la main au terrorisme d'État que représente l'entité usurpatrice en Palestine occupée, et à ceux qui fournissent une protection politique et un parapluie international au terrorisme", a affirmé le parti chiite, en référence aux accords de normalisation signés ces derniers mois entre Israël et des pays arabes - Bahreïn, les Emirats arabes unis et le Soudan.

Le Hezbollah a fermement condamné samedi le "martyre" de Mohsen Fakhrizadeh, un scientifique iranien de haut rang dans le domaine du nucléaire, assassiné près de Téhéran vendredi dans un acte que le président iranien, Hassan Rohani, a fait assumer à Israël, lequel ne l'a pas revendiqué. Le parti chiite libanais a également apporté son soutien à Téhéran.Le scientifique de 59 ans est...