Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Fête de l'Indépendance

Pompeo : Washington reste engagé à soutenir les Libanais face aux "défis sans précédent"

Pompeo : Washington reste engagé à soutenir les Libanais face aux

Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo. Photo d'archives AFP / Jure Makovec

Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, a affirmé dimanche, à l'occasion du 77e anniversaire de l'Indépendance du Liban, que Washington "restait engagé à soutenir" le peuple libanais qui doit faire face à des "défis sans précédent".

"Meilleurs vœux au peuple du Liban pour le 77e anniversaire de l'Indépendance de la république", a écrit M. Pompeo sur Twitter. "Les Etats-Unis se tiennent aux côtés du peuple libanais et restent engagés à le soutenir, alors qu'il fait face à des défis sans précédent", a-t-il ajouté. 

En fin de semaine, le président US Donald Trump avait adressé un message au président libanais, Michel Aoun, à l'occasion de cette célébration.

Le Liban avait déclaré son indépendance vis-à-vis de la France le 22 novembre 1943. Cette commémoration se déroule cette année sans défilé en grande pompe, dans un contexte de crise sanitaire, socioéconomique et financière aigue.



Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, a affirmé dimanche, à l'occasion du 77e anniversaire de l'Indépendance du Liban, que Washington "restait engagé à soutenir" le peuple libanais qui doit faire face à des "défis sans précédent"."Meilleurs vœux au peuple du Liban pour le 77e anniversaire de l'Indépendance de la république", a écrit M. Pompeo sur Twitter. "Les Etats-Unis se...