Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Fête de l'Indépendance

Poutine affirme à Aoun le soutien de la Russie pour la souveraineté et l'unité du Liban

Poutine affirme à Aoun le soutien de la Russie pour la souveraineté et l'unité du Liban

Le président russe Vladimir Poutine (d) recevant son homologue libanais Michel Aoun, mardi 26 mars 2019, au Kremlin, à Moscou. Photo d'archives AFP / POOL / MAXIM SHEMETOV

Le président libanais, Michel Aoun, a reçu vendredi, à l'occasion du 77e anniversaire de l'indépendance du Liban, fêté le 22 novembre, une lettre de son homologue russe, Vladimir Poutine, dans laquelle ce dernier souligne que la Russie "s'engage à toujours soutenir la souveraineté et l'unité du Liban". 

"Les relations entre la Russie et le Liban se basent sur l'amitié et le respect mutuel", a écrit le président russe dans sa missive, rapporte Baabda. "La poursuite de cette coopération bilatérale constructive est dans l'intérêt de nos peuples et renforce la paix et la sécurité au Moyen-Orient", a ajouté M. Poutine. Il a encore souligné que la Russie "s'engage à toujours soutenir la souveraineté et l'unité du Liban", souhaitant "paix et prospérité" au peuple libanais. 

Le président Aoun a par ailleurs reçu des messages de félicitations de la part du président palestinien, Mahmoud Abbas, du roi d'Espagne Felipe VI et du président turc Recep Tayyip Erdogan. 

Mercredi, la présidence libanaise avait annoncé que cette année, aucun événement ne serait organisé pour fêter l'indépendance du Liban en raison de la pandémie de coronavirus, le pays étant reconfiné jusqu'à la fin du mois.

Le président libanais, Michel Aoun, a reçu vendredi, à l'occasion du 77e anniversaire de l'indépendance du Liban, fêté le 22 novembre, une lettre de son homologue russe, Vladimir Poutine, dans laquelle ce dernier souligne que la Russie "s'engage à toujours soutenir la souveraineté et l'unité du Liban". "Les relations entre la Russie et le Liban se basent sur l'amitié et le respect...