Vue sur le hall des départs de l'AIB. Photo ANI
Une grande quantité de médicaments de contrebande, à destination de l'Irak, ont été saisis dimanche à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), une nouvelle prise alors que le Liban connaît une pénurie de médicaments sur fond de grave crise économique.
Les services d'inspection des Forces de sécurité intérieure à l'AIB ont saisi ces produits à un voyageur de nationalité irakienne, qui a avoué lors de son interrogatoire les avoir achetés à prix fort dans plusieurs pharmacies du pays. Ce passager a été arrêté.
Alors que le Liban ne cesse de s'enfoncer dans une grave crise économique et sociale, il connaît depuis plusieurs mois une pénurie de médicaments qui deviennent quasi-introuvables dans les pharmacies. Les Libanais craignent une prochaine levée des subventions sur les médicaments, ce qui aurait pour conséquence une flambée de leurs prix. Plusieurs opérations de contrebande de médicaments, souvent destinés à l'Egypte, ont été déjouées récemment, tandis que le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, a effectué plusieurs tournées d'inspection dans les entrepôts d'importateurs et de pharmaciens, accusés de stocker illégalement certains produits.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine