Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des médicaments saisis chez un primeur à Bourj Hammoud

Des médicaments saisis chez un primeur à Bourj Hammoud

Les médicaments saisis par la police chez un primeur à Bourj Hammoud, près de Beyrouth, le 4 novembre. Photo Ani

La police libanaise a saisi mercredi "une grande quantité" de médicaments lors d'une descente chez un vendeur de légumes à Bourj Hammoud, dans la banlieue-est de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information. (Ani, officielle).

Trois employés égyptiens, M.S, A.A et A.M., ont été arrêtés sur ordre du parquet général. Une grande quantité de médicaments de différentes marques a été saisie à la suite de l'inspection, et le commerce a été mis sous scellé.

Alors que le Liban ne cesse de s'enfoncer dans une grave crise économique et sociale, il connaît depuis plusieurs mois une pénurie de médicaments qui sont quasi-introuvables dans les pharmacies. Les Libanais craignent une prochaine levée des subventions sur les médicaments, ce qui aurait pour conséquence une flambée de leurs prix. Plusieurs opérations de contrebande ont été déjouées récemment, notamment à l'Aéroport international de Beyrouth, tandis que le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, a effectué plusieurs tournées d'inspection dans les entrepôts d'importateurs et de pharmaciens, accusés de stocker illégalement certains produits.

La police libanaise a saisi mercredi "une grande quantité" de médicaments lors d'une descente chez un vendeur de légumes à Bourj Hammoud, dans la banlieue-est de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information. (Ani, officielle).Trois employés égyptiens, M.S, A.A et A.M., ont été arrêtés sur ordre du parquet général. Une grande quantité de médicaments de différentes marques a...