Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Le Canada annonce un accord pour un vaccin canadien



Le Canada annonce un accord pour un vaccin canadien

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau à son arrivée au Parlement, le 20 mai 2020, à Ottawa. AFP / Dave Chan

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé vendredi un accord avec le groupe québécois Medicago afin de se procurer jusqu'à 76 millions de doses pour leur candidat-vaccin, le premier fabriqué au Canada, contre le Covid-19.

Ottawa va investir jusqu'à 173 millions de dollars canadiens (111 millions d'euros). Le Canada, qui compte 38 millions d'habitants, a déjà signé des accords avec les américains Novavax, Johnson & Johnson, Pfizer et Moderna ainsi qu'avec le français Sanofi, le britannique GSK et le suédo-britannique AstraZeneca.

Au total, le gouvernement canadien indique pouvoir obtenir jusqu'à 358 millions de doses pour le pays de 37 millions d'habitants. "Quand un vaccin sera prêt, le Canada le sera aussi", a déclaré le Premier ministre Justin Trudeau lors d'une conférence de presse. Il s'agit du premier candidat-vaccin développé au pays auquel le gouvernement du Canada a eu accès, selon un communiqué du cabinet du Premier ministre.

Les candidats-vaccins devraient être soumis à Santé Canada avant leur approbation au pays. Vendredi, le Canada recensait 211.043 cas de coronavirus et près de 10.000 morts.


Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé vendredi un accord avec le groupe québécois Medicago afin de se procurer jusqu'à 76 millions de doses pour leur candidat-vaccin, le premier fabriqué au Canada, contre le Covid-19.Ottawa va investir jusqu'à 173 millions de dollars canadiens (111 millions d'euros). Le Canada, qui compte 38 millions d'habitants, a déjà signé des...