Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï reçoit Schenker à Bkerké


Raï reçoit Schenker à Bkerké

Le patriarche maronite Béchara Raï entouré du secrétaire d'Etat adjoint américain pour le Moyen-Orient, David Schenker, et de l'ambassadrice des Etats-Unis au Liban Dorothy Shea. Photo Ani.

Le patriarche maronite Béchara Raï a reçu mercredi à Bkerké le secrétaire d'Etat adjoint américain pour le Moyen-Orient, David Schenker, et l'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Dorothy Shea. Le responsable n'a pas fait de déclaration à l'issue de l'entretien.

Le responsable américain a quitté Bkerké sans faire de déclarations. Mais selon des informations rapportées par la chaîne locale LBCI, Mgr Raï et M. Schenker auraient discuté de la situation économique, de la formation du gouvernement et des aides américaines au Liban. Le responsable américain aurait également indiqué au patriarche maronite que les Etats-Unis souhaitent que le prochain gouvernement soit neutre, transparent, efficace et qu'il assure les services de base aux citoyens libanais, indépendamment du nom du prochain Premier ministre. Il aurait aussi souligné que son pays continuera de soutenir l'Etat libanais et de fournir des aides au Liban. La neutralité du Liban que Mgr Raï promeut aurait également été abordée, selon la chaîne et le responsable américain aurait fait part de l’intérêt porté par son pays à cette question.

M.Schenker a aussi indiqué que le premier round de négociations sur la démarcation des frontières constitue un début et que "ce travail nécessite une certaine flexibilité pour le suivi".

David Schenker est arrivé mardi à Beyrouth pour participer à la réunion d’ouverture des négociations entre le Liban et Israël. Ces négociations portant sur les frontières maritimes entre les deux pays voisins, officiellement toujours en guerre, se déroulent sous l'égide de l'ONU et avec la médiation des États-Unis.

Le patriarche maronite Béchara Raï a reçu mercredi à Bkerké le secrétaire d'Etat adjoint américain pour le Moyen-Orient, David Schenker, et l'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Dorothy Shea. Le responsable n'a pas fait de déclaration à l'issue de l'entretien.Le responsable américain a quitté Bkerké sans faire de déclarations. Mais selon des informations rapportées par la...