Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La nouvelle ambassadrice de France prend ses fonctions

La nouvelle ambassadrice de France prend ses fonctions

Anne Grillo. Photo prise du site de l'ambassade de France à Mexico.

Anne Grillo, qui va succéder à l'ambassadeur de France à Beyrouth, Bruno Foucher, a annoncé mercredi sur son compte Twitter être arrivée au Liban et s'est dite heureuse "de poursuivre l'engagement sans failles de la France aux côtés" du pays du Cèdre.  

"Très heureuse d'être arrivée à Beyrouth et de prendre la relève à la tête de l'ambassade de France au Liban pour poursuivre l'engagement sans failles de la France aux côtés du Liban et des Libanais", a écrit Mme Grillo.


C'est la première fois qu'une femme prend la tête de l'ambassade de France au Liban.

Mme Grillo a plus de vingt années de services diplomatiques actifs au ministère des Affaires étrangères. Avant de venir au Liban, elle était ambassadrice de France au Mexique. Elle a servi à l’Administration centrale en tant que directrice de la Culture, de l’Enseignement, de la Recherche et du Réseau de 2013 à 2017 et en tant que sous-directrice Asie du Sud de 2003 à 2006. Elle a aussi été à la direction des Nations unies et des Organisations Internationales de 2001 à 2003. Dans le réseau diplomatique et consulaire, Mme Grillo a servi à Pékin comme premier secrétaire puis conseiller de coopération et d’action culturelle adjoint de 1996 à 2001, Maroc comme ministre conseiller de 2006 à 2010, et à Barcelone comme Consule générale de France de 2010 à 2013. Elle a également été pendant trois ans, de 1993 à 1996, à la direction des Affaires Internationales du ministère de l’Équipement, des Transports et de l’Espace.

Anne Grillo, mère de deux enfants, est une ancienne élève de l’École Nationale d’Administration et diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Née à Marseille, elle est chevalier de la Légion d’Honneur et chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Anne Grillo, qui va succéder à l'ambassadeur de France à Beyrouth, Bruno Foucher, a annoncé mercredi sur son compte Twitter être arrivée au Liban et s'est dite heureuse "de poursuivre l'engagement sans failles de la France aux côtés" du pays du Cèdre.  "Très heureuse d'être arrivée à Beyrouth et de prendre la relève à la tête de l'ambassade de France au Liban pour...