Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le CPL critique Majzoub qui "annonce la rentrée scolaire sans plan réfléchi"

Le CPL critique Majzoub qui

Le logo du CPL. Via l'Ani

Le Courant patriotique libre (CPL, aouniste) s'est offusqué dimanche de la décision du ministre sortant de l'Education, Tarek Majzoub, d'entamer la nouvelle année scolaire "sans plan réfléchi" permettant de garantir un retour "sûr" en classe pour les élèves. La rentrée scolaire doit débuter le 12 octobre, après avoir été reportée une première fois de deux semaines, le Liban faisant face à des pics de contaminations au coronavirus. 

Dans un communiqué, le "bureau" chargé de l'éducation au sein du CPL s'est "étonné" de la façon dont le ministre sortant de l'Education "a prévu la réouverture des écoles et lycées officiels sans aucun plan réfléchi visant à assurer les besoins logistiques nécessaires pour faciliter le retour sûr des élèves" dans leurs classes, alors que le pays connait "une propagation de la pandémie de coronavirus et une mauvaise situation économique". "Le ministre doit se dépêcher de fournir aux écoles et lycées tout le matériel de prévention sanitaire nécessaire, ainsi qu'une connexion au réseau internet et des ordinateurs portables ou tablettes" pour les élèves et professeurs, exhorte le parti aouniste. 

Le CPL a encore appelé le ministre Majzoub a arrêté de "se distraire en lançant des batailles personnelles, prouvées illégales par le Conseil d'Etat, au lieu de respecter ses obligations".

Ce communiqué a été publié par le CPL alors que ces dernières semaines une bataille médiatique a opposé l'ancien ministre de l'Education Elias Bou Saab au ministre Majzoub. Ce dernier avait accusé M. Bou Saab, membre du CPL, de plusieurs chefs de corruption dans le secteur de l'éducation, lors d'une émission télévisée. 

Vendredi, M. Majzoub avait annoncé qu'un soutien financier serait versé à tous les élèves des écoles privées et publiques du Liban afin de couvrir les frais des fournitures et manuels scolaires. Le mécanisme de cette bourse sera annoncé dans le courant de la semaine prochaine, avait-il précisé.

Le Courant patriotique libre (CPL, aouniste) s'est offusqué dimanche de la décision du ministre sortant de l'Education, Tarek Majzoub, d'entamer la nouvelle année scolaire "sans plan réfléchi" permettant de garantir un retour "sûr" en classe pour les élèves. La rentrée scolaire doit débuter le 12 octobre, après avoir été reportée une première fois de deux semaines, le Liban faisant...