Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation

Marche à Beyrouth contre la cherté de la vie

Marche à Beyrouth contre la cherté de la vie

Des contestataires à Beyrouth. Photo Ani

Une marche de contestataires est partie samedi de la caserne Hélou en direction du siège de la Banque du Liban (BDL), dans le quartier de Hamra, à Beyrouth, pour protester contre l'envolée du dollar face à la livre libanaise, une éventuelle levée des subventions des denrées essentielles et la cherté de la vie.

La livre libanaise, officiellement fixée à 1507,5 LL pour un dollar dans un Liban en crise, continuait aujourd'hui de perdre du terrain en se rapprochant d'un nouveau record inquiétant, à 9.000 LL pour un dollar, avant de retomber quelque peu dans l'après-midi à 8.500 LL. Depuis quelques mois, les autorités ont mis en place des mécanismes de subventions des denrées essentielles importées, donc achetées en dollar, alors que les réserves du pays en devises étrangères s'amenuisent.


Une marche de contestataires est partie samedi de la caserne Hélou en direction du siège de la Banque du Liban (BDL), dans le quartier de Hamra, à Beyrouth, pour protester contre l'envolée du dollar face à la livre libanaise, une éventuelle levée des subventions des denrées essentielles et la cherté de la vie.La livre libanaise, officiellement fixée à 1507,5 LL pour un dollar dans un...