
Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun. Photo ANI
Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a affirmé mercredi que la troupe "ne permettra pas que le terrorisme s'infiltre à l'intérieur du pays", plusieurs jours après l'attaque contre un poste militaire de la région de Minié (Liban-Nord), au cours de laquelle deux soldats ont été tués.
"Le terrorisme n'a pas de confession et son seul objectif est de tuer, mais le sang de nos soldats a permis de déjouer des plans qui visaient notre nation", a écrit le général Aoun dans un communiqué publié à l'intention des familles des soldats tombés ces dernières semaines lors de différents incidents sécuritaires au Liban-Nord. Ce texte a été publié à l'issue d'une tournée du commandant dans la région de Minié et au Akkar, au cours de laquelle il a notamment rencontré les proches des quatre militaires, deux soldats et deux officiers, tués au début du mois lors d'une perquisition dans un bâtiment occupé par le terroriste Khaled el-Tellaoui, à Beddaoui, et ceux des deux soldats tués à Araman dans la nuit de samedi à dimanche.
Le haut responsable militaire a souligné que l'armée "ne permettra pas que le projet terroriste s'infiltre à l'intérieur du Liban, quels que soient les sacrifices que cela nous coûte". "Nos martyrs ont sauvé le Liban d'une opération dangereuse", a-t-il ajouté.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité