Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Décès de l'émir du Koweït

Diab décrète trois jours de deuil national au Liban

Diab décrète trois jours de deuil national au Liban

L'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah, à Tunis, le 31 mars 2019. Photo AFP / POOL / FETHI BELAID

Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, a rendu hommage à l'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah, décédé mardi à 91 ans, décrétant un deuil national de trois jours au Liban.

Le décès de l'émir du Koweït est "une grande perte pour le Koweït, son peuple, le Liban, le monde arabe et le monde", a écrit M. Diab dans un communiqué. "Le défunt était un homme de sagesse et de dialogue", a-t-il ajouté, rendant hommage à une figure "fédératrice du monde arabe".

Dans une circulaire, le Premier ministre sortant a annoncé un deuil national de trois jours. Les drapeaux devront être mis en berne dans toutes les administrations, institutions nationales et municipalités et les chaînes de télévision et stations de radio devront adapter leurs programmes en conséquence.

Cheikh Sabah, arrivé au pouvoir en 2006, était considéré comme l'architecte de la politique étrangère du Koweït moderne en étant à la fois un grand allié des États-Unis et de l'Arabie saoudite tout en entretenant de bonnes relations avec le rival de ces derniers, l'Iran.

Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, a rendu hommage à l'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah, décédé mardi à 91 ans, décrétant un deuil national de trois jours au Liban. Le décès de l'émir du Koweït est "une grande perte pour le Koweït, son peuple, le Liban, le monde arabe et le monde", a écrit M. Diab dans un communiqué. "Le défunt était un homme de...