Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Dépôt d'armes du Hezbollah à Beyrouth : Netanyahu est un menteur, lance Nasrallah

Dépôt d'armes du Hezbollah à Beyrouth : Netanyahu est un menteur, lance Nasrallah

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors d'une allocution télévisée le 7 août 2020. Photo AL-MANAR/Handout via REUTERS

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a démenti mardi, dans un discours télévisé, les propos du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur l'existence d'un dépôt d'armes près de l'Aéroport international de Beyrouth.

"Netanyahu est un menteur et nous allons le prouver", a lancé Hassan Nasrallah. Il a annoncé qu'une invitation sera envoyée sous peu aux médias afin de se rendre à l'endroit indiqué par le Premier ministre israélien, à 22h, et voir de leurs propres yeux que les accusations israéliennes ne sont pas vraies. "Le monde entier découvrira les mensonges de Netanyahu en direct", a-t-il martelé. Et de poursuivre : "Nous ne stockons pas nos missiles ni au port de Beyrouth, ni près d'une compagnie de gaz et nous savons très bien où les stocker". 

Benjamin Netanyahu avait affirmé quelques minutes plus tôt, lors d'un discours prononcé en visioconférence dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations unies, que le Hezbollah possède un dépôt d'armes secret dans le quartier de Jnah, près de l'Aéroport international de Beyrouth. "Nous avons tous vu la terrible explosion au port de Beyrouth le mois dernier (...). Maintenant, voici où la prochaine explosion pourrait avoir lieu, a dit M. Netanyahu carte à l'appui. C'est le quartier de Jnah à Beyrouth. Juste à côté de l’aéroport international. Et ici, le Hezbollah possède un dépôt d'armes secret. Ce dépôt d'armes est à un mètre" d'une compagnie de gaz et à une cinquantaine de mètres d'une station d'essence". Le Premier ministre israélien a ensuite souligné que ce dépôt se trouve dans une zone résidentielle.

La déflagration du 4 août au port de Beyrouth a tué au moins 194 personnes et blessé 6.500 autres. Elle a été provoquée, selon les explications officielles, par l'incendie de 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, entreposées sans précaution depuis sept ans dans un hangar du port, de l'aveu même des responsables.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a démenti mardi, dans un discours télévisé, les propos du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur l'existence d'un dépôt d'armes près de l'Aéroport international de Beyrouth. "Netanyahu est un menteur et nous allons le prouver", a lancé Hassan Nasrallah. Il a annoncé qu'une invitation sera envoyée sous peu aux médias...