Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

L'armée empêche le départ d'une quarantaine de migrants clandestins


L'armée empêche le départ d'une quarantaine de migrants clandestins

Des petits bateaux dans le port de Tripoli, au Liban-Nord, le 14 septembre 2020. Photo REUTERS/Raya Jalabi

L'armée libanaise a déjoué dimanche une opération de traversée clandestine de 41 migrants, majoritairement syriens, au départ du Liban-Nord. Dans un communiqué, la troupe a annoncé que les migrants se trouvant à bord de l'embarcation avaient été déférés devant les forces de l'ordre et qu'une enquête était en cours.

Cette annonce intervient alors que les traversées clandestines en direction de Chypre semblent se multiplier ces dernières semaines, au départ d'un Liban qui connaît depuis plus d'un an la pire crise socio-économique et financière de son histoire moderne. Plusieurs personnes sont décédées pendant ces traversées. Au cours d'une réunion de sécurité organisée au palais présidentiel, le chef de l'État Michel Aoun avait appelé jeudi à régler le problème de l'émigration clandestine par voie maritime sur les plans sécuritaire et humanitaire.

L'armée libanaise a déjoué dimanche une opération de traversée clandestine de 41 migrants, majoritairement syriens, au départ du Liban-Nord. Dans un communiqué, la troupe a annoncé que les migrants se trouvant à bord de l'embarcation avaient été déférés devant les forces de l'ordre et qu'une enquête était en cours.Cette annonce intervient alors que les traversées clandestines en...