Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les banques libanaises, canal de blanchiment pour le Hezbollah : l'ABL dément

Les banques libanaises, canal de blanchiment pour le Hezbollah : l'ABL dément

L’entrée de l’Association des banques du Liban, à Beyrouth. Photo P.H.B./Archives

L’Association des banques du Liban (ABL) a démenti samedi les informations selon lesquelles des banques libanaises constituent "un canal de blanchiment d'argent pour le Hezbollah". 

"Ces derniers jours, des médias arabes ont rapporté, en citant des organisations étrangères aux objectifs suspects et injustes, des informations selon lesquelles le secteur bancaire libanais en général, et un certain nombre de banques libanaises en particulier, constituent un canal de blanchiment d'argent pour le Hezbollah. Il est important pour l'ABL de souligner que cette information est entièrement fabriquée et manque de toute base de vérité et de crédibilité. Les banques libanaises adhèrent à toutes les règles de lutte contre le blanchiment d'argent en vigueur au Liban et à l'étranger. Elles sont également liées par les obligations de sanctions internationales, américaines et européennes, liées à ces activités illégales", affirme l'ABL dans un communiqué.

Lire aussi

Enquête FinCEN : les banques libanaises ne sont pas inquiètes






L’Association des banques du Liban (ABL) a démenti samedi les informations selon lesquelles des banques libanaises constituent "un canal de blanchiment d'argent pour le Hezbollah". "Ces derniers jours, des médias arabes ont rapporté, en citant des organisations étrangères aux objectifs suspects et injustes, des informations selon lesquelles le secteur bancaire libanais en général,...