Rechercher
Rechercher

Coronavirus

17 employés de la BDL testés positifs depuis mars, Salamé et son adjoint négatifs

17 employés de la BDL testés positifs depuis mars, Salamé et son adjoint négatifs

Des fils barbelés installés devant le siège de la Banque du Liban, à Beyrouth. Photo d'archives AFP

La Banque du Liban a confirmé en partie dans la journée les informations rapportées jeudi par le quotidien libanais al-Joumhouria selon lesquelles une vingtaine d'employés ont été testés positifs au Covid-19. Cependant, la BDL a précisé que le premier vice-gouverneur, testé une première fois positif, a depuis été retesté négatif à deux reprises. Le quotidien avait indiqué qu'un des vice-gouverneurs était venu travailler alors qu'il se savait positif.

"Le nombre de cas enregistrés depuis mars est de 17", indique un communiqué de la banque centrale publié en fin de la matinée, ajoutant que la plupart d'entre eux sont guéris et revenus travailler. "Aucun d'entre eux n'a été en contact avec l'administration centrale de BDL", précise le communiqué. "Les premiers résultats du vice-gouverneur se sont révélés faux, comme l'ont montré deux autres tests négatifs", ajoute le texte. Le gouverneur de la BDL, Riad Salamé, a bien subi un test de dépistage PCR pour raison de voyage. Ce test est revenu négatif", conclut le texte, soulignant que M. Salamé n'assiste à aucune réunion sans prendre toutes les mesures de précaution.

A ce jour, 31.778 cas cumulés ont été rapportés depuis l’apparition de la pandémie au Liban en février, dont 328 décès. Au total, 13.527 patients se sont rétablis, alors que 466 personnes sont encore hospitalisées, dont 126 en soins intensifs. Ces chiffres alarmants ont fait réagir mercredi le président de la commission parlementaire de la Santé, Assem Araji, qui a déclaré que le Liban a "perdu le contrôle" face à la pandémie.



La Banque du Liban a confirmé en partie dans la journée les informations rapportées jeudi par le quotidien libanais al-Joumhouria selon lesquelles une vingtaine d'employés ont été testés positifs au Covid-19. Cependant, la BDL a précisé que le premier vice-gouverneur, testé une première fois positif, a depuis été retesté négatif à deux reprises. Le quotidien avait...