Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Reconstruction de Beyrouth et produits subventionnés au menu de deux réunions à Baabda

Reconstruction de Beyrouth et produits subventionnés au menu de deux réunions à Baabda

Le président libanais Michel Aoun présidant une réunion sur la reconstruction de Beyrouth à Baabda, le 22 septembre 2020. Photo Ani

Le chef de l'Etat libanais Michel Aoun a présidé mardi deux réunions au palais de Baabda consacrées à la reconstruction de Beyrouth après la double explosion meurtrière du 4 août dernier et aux produits de première nécessité subventionnés par la Banque du Liban.

Dans les détails, le chef de l'Etat a présidé une réunion financière sur les réserves de la BDL et les subventions pour les carburants, les médicaments, le blé et d'autres produits en présence du Premier ministre sortant Hassane Diab, le ministre sortant des Finances Ghazi Wazni et le gouverneur de la BDL Riad Salamé. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les participants à cette réunion se sont accordés pour demander aux ministères concernés d'intensifier les réunions avec la banque centrale.

Réunion consacrée aux réserves de la BDL et aux produits subventionnées, le 22 septembre 2020 à Baabda. Photo Ani

Avant cette réunion, le chef de l'Etat avait présidé une autre réunion, en présence également de M. Diab, mais aussi avec la ministre sortante de la Défense, Zeina Acar, le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun et le gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud, consacrée aux travaux de rénovation des quartiers dévastés par la double déflagration du 4 août dernier qui a fait plus de 190 morts et plus de 6.500 blessés, au mécanisme d'indemnisation des victimes pour lesquelles 100 milliards de livres libanaises vont être débloquées, ainsi qu'au mécanisme de coordination et d'exécution entre le commandement de la troupe et le gouverneur de la capitale. Il a été décidé d'une réunion de suivi se tiendra toutes les semaines au palais de Baabda.

Le chef de l'Etat libanais Michel Aoun a présidé mardi deux réunions au palais de Baabda consacrées à la reconstruction de Beyrouth après la double explosion meurtrière du 4 août dernier et aux produits de première nécessité subventionnés par la Banque du Liban.Dans les détails, le chef de l'Etat a présidé une réunion financière sur les réserves de la BDL et les subventions pour...