Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

La commission de suivi recommande le bouclage des localités les plus touchées

La commission de suivi recommande le bouclage des localités les plus touchées

Sur les routes désertées autour de Beyrouth, des messages incitent les Libanais à respecter le confinement. Photo d'archives AFP/Joseph Eid

La commission nationale chargée du suivi de la pandémie de coronavirus au Liban a recommandé lundi le bouclage des villes dans lesquelles la propagation du virus est importante, et pas l'instauration d'un confinement total de deux semaines comme l'avait recommandé le comité scientifique relevant du ministère de la Santé plus tôt dans la journée, selon la chaîne locale LBCI. Le comité scientifique avait également recommandé l'ouverture de sections réservées aux patients atteints du coronavirus dans les hôpitaux privés.

Le Liban continue de s'enfoncer dans la pandémie de coronavirus et a enregistré dimanche un bilan désastreux : 11 décès supplémentaires et 1006 nouveaux cas de Covid-19 (dont 3 en provenance de l'étranger) au cours des dernières 24h. Ces chiffres font grimper à 29.303 le nombre de cas cumulés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 297 décès.

De son côté, le ministre libanais sortant de l'Éducation Tarek Majzoub a affirmé dans la journée que les modalités d'enseignement pour l'année scolaire, qui devrait commencer le 28 septembre, "dépendront des indicateurs sanitaires".

Pour sa part, le syndicat des propriétaires de restaurants, cafés, boîtes de nuit et pâtisserie a refusé l'éventualité d'une fermeture totale du pays, appelant ces établissements à continuer de respecter les mesures de prévention sanitaire.

La commission nationale chargée du suivi de la pandémie de coronavirus au Liban a recommandé lundi le bouclage des villes dans lesquelles la propagation du virus est importante, et pas l'instauration d'un confinement total de deux semaines comme l'avait recommandé le comité scientifique relevant du ministère de la Santé plus tôt dans la journée, selon la chaîne locale LBCI. Le comité...