Rechercher
Rechercher

Agenda - Églises

Réunion à Bkerké du comité exécutif du CEMO

Le comité exécutif du Conseil des Églises du Moyen-Orient (CEMO-MECC) se réunira le 18 septembre au siège patriarcal maronite de Bkerké, pour élire son nouveau secrétaire général, après l’expiration du mandat de sa secrétaire actuelle, Souraya Bechealani.

Aux membres du comité présents au Liban se joindront, par voie électronique, le reste des représentants des différentes églises membres du CEMO en Égypte, en Irak, en Jordanie, en Terre sainte, à Chypre et dans les États du Golfe.

À l’ordre du jour, outre l’élection d’un nouveau secrétaire général, figurent des discours du patriarche maronite, des patriarches et représentants des quatre familles composant le CEMO : orthodoxes d’Orient, orthodoxes d’Antioche, évangéliques et catholiques.

Une déclaration abordant les problèmes du Moyen-Orient et les répercussions de l’explosion du 4 août au port de Beyrouth sera publiée en fin de réunion.

Le comité exécutif du Conseil des Églises du Moyen-Orient (CEMO-MECC) se réunira le 18 septembre au siège patriarcal maronite de Bkerké, pour élire son nouveau secrétaire général, après l’expiration du mandat de sa secrétaire actuelle, Souraya Bechealani.Aux membres du comité présents au Liban se joindront, par voie électronique, le reste des représentants des différentes...