Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation

Des potences accrochées par les manifestants sur la route du palais de Baabda


Des potences accrochées par les manifestants sur la route du palais de Baabda

Des potences accrochées sur un panneau routier de Baabda, le 12 septembre 2020. Photo Samir Moukheiber

Des manifestants antipouvoir ont accroché samedi des nœuds coulants sur un des panneaux routiers traversant l'autoroute de Baabda menant au palais présidentiel, lors d'un rassemblement réclamant justice pour les victimes de la double explosion meurtrière du 4 août. 

Les contestataires se sont rassemblés par centaines au niveau du carrefour dit "al-Sayyad", à l'occasion du quarantième des explosions du port de Beyrouth. Ils réclament la démission du chef de l'État Michel Aoun, qui était au courant de la présence dans un hangar du port, de milliers de tonnes de matières explosives. Dans ce contexte, certains contestataires ont peint sur les murs le long de la route des graffiti "Son Excellence, le Meurtrier".

Ce rassemblement a lieu face à un important déploiement militaire, qui s'est mis en place de manière à séparer les protestataires antipouvoir d'une manifestation de partisans du chef de l'État. Ces derniers rejettent "toute atteinte" contre Michel Aoun.

Des manifestants antipouvoir ont accroché samedi des nœuds coulants sur un des panneaux routiers traversant l'autoroute de Baabda menant au palais présidentiel, lors d'un rassemblement réclamant justice pour les victimes de la double explosion meurtrière du 4 août. Les contestataires se sont rassemblés par centaines au niveau du carrefour dit "al-Sayyad", à l'occasion du quarantième...