
Les forces de sécurité libanaise à Beyrouth le 13 août 2020. Photo Anwar Amro AFP
Des personnes non identifiées ont ouvert le feu mercredi à l'aube sur une boutique située dans le souk de Baalbeck, dans la Békaa, sans faire de victimes, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), alors qu'un kidnapping a eu lieu dans la ville, en réaction vraisemblablement à une attaque qui avait fait un mort mardi.
Selon l'agence, le commerce visé par les tirs appartient au Libanais Ch. T. Seuls des dégâts matériels ont été recensés.
En outre, mardi après-midi, une personne; Mahdi Wehbé, est décédée lors d'une fusillade à Chaat, dans la Békaa également. Suite à ce dernier incident, la chaîne LBCI rapporte mercredi qu'un suspect, A. O., a kidnappé aujourd'hui Abdel Hadi N. dans la ville de Baalbeck, en réaction, selon des informations préliminaires, à la mort de Mehdi Wehbé.
Ces incidents interviennent après une série d'accrochages violents qui ont eu lieu ces dernières semaines sur le territoire libanais. Lundi soir, des combats aux armes de guerre se sont produits entre des habitants du quartier sunnite de Tarik Jdidé, causant un mort et deux blessés. Un échange de tirs à Tripoli a également eu lieu le même soir, alors que dans la Békaa, un accrochage armé, vraisemblablement sur fond de vendetta, a causé un mort.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité