Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les députés du Hezbollah appellent à faciliter la formation du gouvernement

Les députés du Hezbollah appellent à faciliter la formation du gouvernement

Le bloc parlementaire du Hezbollah, réuni le 21 novembre 2018. Photo d'archives fournie par le bureau de presse du Hezbollah

Le groupe parlementaire du Hezbollah a appelé jeudi à faciliter la formation du gouvernement de Moustapha Adib, saluant également l'initiative du président français Emmanuel Macron. Mardi, le chef de l'État français avait annoncé que les forces politiques s'étaient engagées à faciliter la formation d'un "gouvernement de mission", afin qu'il soit mis sur pied d'ici deux semaines.

"Actant leur attachement à la souveraineté nationale, les députés du Hezbollah voient de manière positive les initiatives de pays frères ou amis visant à aider le Liban à mettre en œuvre les réformes et les projets de développement, tant qu'elles préservent notre indépendance, la dignité du peuple et son patriotisme", peut-on lire dans un communiqué publié par le groupe parlementaire du parti chiite à l'issue de sa réunion hebdomadaire.
"Nous appelons à faciliter la formation du nouveau gouvernement afin qu'il s'acquitte de ses tâches nationales et urgentes et qu'il résolve les problèmes et les crises créées par la pandémie de coronavirus et l'explosion du port de Beyrouth", ajoute le texte, insistant sur la nécessité de lutter contre la corruption et la mise en place de mesures améliorant la situation financière et économique.

Le groupe parlementaire du Hezbollah a appelé jeudi à faciliter la formation du gouvernement de Moustapha Adib, saluant également l'initiative du président français Emmanuel Macron. Mardi, le chef de l'État français avait annoncé que les forces politiques s'étaient engagées à faciliter la formation d'un "gouvernement de mission", afin qu'il soit mis sur pied d'ici deux...