Rechercher
Rechercher

Assistance

Rampling pour un gouvernement « crédible et efficace » au plus tôt

Rampling pour un gouvernement « crédible et efficace » au plus tôt

L’ambassadeur britannique en visite au centre d’isolement de Maad.

L’ambassadeur du Royaume-Uni à Beyrouth, Chris Rampling, a réaffirmé hier qu’il est « primordial pour les hommes politiques libanais de se lancer sur la voie des réformes vitales pour le pays », dans une déclaration qu’il a faite lors d’une visite à Maad, dans le caza de Jbeil, et à Bouar, dans le Kesrouan. « Dans ce contexte, il est urgent qu’un nouveau gouvernement crédible et efficace soit formé dès que possible pour faire avancer ce projet », a-t-il dit, avant d’insister également sur « l’importance pour le Liban de rester attaché à la politique de distanciation ».

M. Rampling, qui a aussi rappelé l’assistance fournie par Londres au Liban pour l’aider à lutter contre l’épidémie de coronavirus et à gérer la crise née de la double explosion au port de Beyrouth, s’est exprimé ainsi au terme d’une visite qu’il a effectuée dans un centre d’isolement de la ville de Maad et à l’hôpital gouvernemental de Bouar.

Le centre d’isolement de Maad – un des 10 centres d’isolement locaux que le Royaume-Uni finance actuellement au Liban, avec un investissement de 800 000 dollars à ce jour – devrait être opérationnel la semaine prochaine. À l’hôpital gouvernemental de Bouar, un des huit hôpitaux publics qui bénéficient de l’assistance britannique, le diplomate a effectué une visite virtuelle des lieux et inspecté l’équipement de protection individuelle (PPE) fourni par son pays par le biais de l’Organisation mondiale de la santé, pour soutenir les agents de santé.

La semaine dernière, plus de 238 000 PPE avaient été expédiés au Liban pour aider les hôpitaux surchargés du pays à faire face à l’épidémie de coronavirus, notamment à la suite de la tragique explosion à Beyrouth.



L’ambassadeur du Royaume-Uni à Beyrouth, Chris Rampling, a réaffirmé hier qu’il est « primordial pour les hommes politiques libanais de se lancer sur la voie des réformes vitales pour le pays », dans une déclaration qu’il a faite lors d’une visite à Maad, dans le caza de Jbeil, et à Bouar, dans le Kesrouan. « Dans ce contexte, il est urgent qu’un nouveau...

commentaires (1)

"Rampling pour un gouvernement « crédible et efficace » au plus tôt". Un pays de plus! En fait c'est ce qu'exigent tous les pays du , excepté, et tous les libanais, les politiciens exceptés!

Yves Prevost

07 h 20, le 29 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • "Rampling pour un gouvernement « crédible et efficace » au plus tôt". Un pays de plus! En fait c'est ce qu'exigent tous les pays du , excepté, et tous les libanais, les politiciens exceptés!

    Yves Prevost

    07 h 20, le 29 août 2020