Rechercher
Rechercher

Politique

Rifi : Seules les armes légales nous protègent

L’ancien ministre Achraf Rifi s’est livré hier à une violente diatribe contre le Hezbollah, l’accusant d’être « un collaborateur de l’Iran et un tueur à sa solde ». « Vous avez fait fi du Liban et des intérêts des Libanais dans leur ensemble », a-t-il lancé à l’adresse du parti chiite. « Nous voulons un pays où musulmans et chrétiens vivent sous la protection d’un État légitime choisi par notre libre arbitre et non par vos armes iraniennes », a-t-il ajouté. Et de tonner : « Vous avez transformé notre État-paradis en enfer le jour où vous avez cru que nous acceptions d’être une province iranienne. Vous l’avez transformé en un carré sécuritaire et un camp terroriste qui sème la terreur et la mort à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Sur le plan régional, nous étions l’école, l’hôpital, le tourisme, l’administration, le progrès et la civilisation, mais vous nous avez menés à l’assujettissement, à la faim, à l’échec et à l’effondrement. »

L’ancien ministre Achraf Rifi s’est livré hier à une violente diatribe contre le Hezbollah, l’accusant d’être « un collaborateur de l’Iran et un tueur à sa solde ». « Vous avez fait fi du Liban et des intérêts des Libanais dans leur ensemble », a-t-il lancé à l’adresse du parti chiite. « Nous voulons un pays où musulmans et chrétiens vivent sous...
commentaires (6)

Qui a dit il y a quelques jours que le HB est le protecteur du Liban contre Israël et qu’il est sous les lois libanaises et non le contraire? AOUN. Le président de la république qui n’a plus l’ombre d’une dignité ou de respect pour son peuple assassiné par ce monstre qu’il continue de couvrir et de couvrir ses actes terroristes qui frappent tous les libanais pour assurer l’accession au fauteuil de son écervelé de gendre qui ne vaut guère mieux, tout en sachant que son acte traitre plonge le pays dans une impasse pour le conduire à une mort certaine. Où est la justice de ce pays. A une autre époque ou dans un autre pays, on aurait enlevé son immunité et on l’aurait traduit en justice pour haute trahison. Mais comme ce sont les mêmes qui sont les traitres et la justice, on laisse faire et tout ça au nom des libanais puisqu’il les représente en tant que président du pays.

Sissi zayyat

13 h 01, le 30 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Qui a dit il y a quelques jours que le HB est le protecteur du Liban contre Israël et qu’il est sous les lois libanaises et non le contraire? AOUN. Le président de la république qui n’a plus l’ombre d’une dignité ou de respect pour son peuple assassiné par ce monstre qu’il continue de couvrir et de couvrir ses actes terroristes qui frappent tous les libanais pour assurer l’accession au fauteuil de son écervelé de gendre qui ne vaut guère mieux, tout en sachant que son acte traitre plonge le pays dans une impasse pour le conduire à une mort certaine. Où est la justice de ce pays. A une autre époque ou dans un autre pays, on aurait enlevé son immunité et on l’aurait traduit en justice pour haute trahison. Mais comme ce sont les mêmes qui sont les traitres et la justice, on laisse faire et tout ça au nom des libanais puisqu’il les représente en tant que président du pays.

    Sissi zayyat

    13 h 01, le 30 août 2020

  • nous etions contents de n'avoir qu'une seule armee neo persane et une milice amalienne celle -ci. ne voila t il pas que le pti gendre de papa nous menace sans honte, publiquement et bien entendu avec l'arrogance stupide cette fois ci que nous lui connaissons-nous faire comprendre qu'il aurait aussi sa milice a lui ?

    Gaby SIOUFI

    10 h 24, le 30 août 2020

  • Nous avons trois milices iraniennes: le Hezb, Amal et le CPL.

    Michael

    09 h 59, le 30 août 2020

  • Il est grand temps de mettre un terme au diktat imposé par cette milice supplétive à l'iran.. Les Libanais devraient avoir le droit de choisir ce qu'ils veulent et ce qu'ils attendent d'un pays normalement constitué. Entre les tribus arabes ou les bédouins arabes nouvelle nébuleuse émergente et les hezbollahis qui se déchirent en raison d'une banderole que chacun cherche à exploiter à sa façon, le quart monde est à nos portes. d'autant que le pays risque de pâtir d'une pression supplémentaire de la part de la communauté internationale, mais là ,cela est du ressort du"président" le père du peuple....

    C…

    21 h 11, le 29 août 2020

  • La milice armee a fait le malheur de ce pays autrefois si florissant. La majorite des Libanais le constate , a part celui qui vit dans son palais entoure de nuages et d'oiseaux. Tant que la milice armee , qui prone ouvertement sa soumission a l'Iran, et qui tient en otage la legalite , sera crainte par les Libanais, il n'y aura aucun espoir de recuperer notre pays. Avec le projet de neutralite positive du patriarche Rai, se presente enfin un moyen de nous unir, chretiens et musulmans, pour mettre un frein aux debordements de cette milice sectaire

    Goraieb Nada

    10 h 54, le 29 août 2020

  • « Vous avez fait fi du Liban et des intérêts des Libanais dans leur ensemble ». C'est un fait évident que le Hezbollah se soucie du Liban comme son chef de son premier turban. A preuve: la guerre dévastatrice lancée par lui en 2006 , dont le but officiel était la libération de trois criminels, dont l'assassin d'un homme d'une balle dans la tête et de sa fillette de 5 ans à coups de crosse. Le fsit que les victimes étaient de nationalité israélienne n'enlève rien à l'horreur du crime. Il faut donc un certain culot pour affirmer que le Hezbollah respecte la loi libanaise et qu'il protège le Liban contre Israël!

    Yves Prevost

    07 h 07, le 29 août 2020

Retour en haut