Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

La défense civile restera mobilisée "jusqu'à ce que tous les disparus soient retrouvés"


La défense civile restera mobilisée

Des secouristes de la Défense civile libanaise dans les décombres du port de Beyrouth. Photo tirée de la page Facebook de la direction générale de la Défense civile @CivildefenseLB

La Défense civile libanaise a affirmé samedi matin que ses secouristes poursuivront leurs opérations de recherche sur le site des explosions du port de Beyrouth "jusqu'à ce que tous les disparus aient été retrouvés". Plus de deux semaines après la catastrophe du 4 août, des dizaines de personnes sont toujours portées disparues. 

"Au dix-neuvième jour après l'explosion, les secouristes de la Défense civile poursuivent leurs opération de recherche, de sauvetage et de déblaiement sur le terrain, nuit et jour", a écrit ce service public sur sa page Facebook. La défense civile a précisé que sa mission se poursuivra "jusqu'à ce que l'on puisse retrouver tous les disparus".

La double explosion au port est due, selon les informations officielles, à un incendie dans un hangar contenant 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium stockées sans précaution depuis 2014. La déflagration a soufflé des quartiers entiers de Beyrouth, faisant plus de 180 morts et des milliers de blessés.

La Défense civile libanaise a affirmé samedi matin que ses secouristes poursuivront leurs opérations de recherche sur le site des explosions du port de Beyrouth "jusqu'à ce que tous les disparus aient été retrouvés". Plus de deux semaines après la catastrophe du 4 août, des dizaines de personnes sont toujours portées disparues. "Au dix-neuvième jour après l'explosion, les...