
Capture d'écran d'une vidéo diffusée par la chaîne LBCI.
Une dispute a éclaté jeudi après-midi à Khaldé, à la sortie-sud de Beyrouth, rapportent plusieurs médias libanais. Selon la chaîne de télévision LBCI, la dispute a commencé lorsque des jeunes ont enlevé des drapeaux commémorant Achoura, un des plus grands rites religieux chiites dont le début est prévu vendredi.
Le calme est toutefois revenu dans la ville après l'intervention de l'armée et le déploiement des militaires.
La chaîne libanaise base ses informations sur des vidéos de caméras de surveillance placées sur les lieux. Plus tôt, des informations rapportaient que la dispute avait éclaté après que des personnes ont brandi des photos de Salim Ayache, condamné par le Tribunal spécial pour le Liban dans l'affaire de l'attentat du 14 février 2005 au cours duquel l'ancien Premier ministre Rafic Hariri avait trouvé la mort.
Une dispute a éclaté jeudi après-midi à Khaldé, à la sortie-sud de Beyrouth, rapportent plusieurs médias libanais. Selon la chaîne de télévision LBCI, la dispute a commencé lorsque des jeunes ont enlevé des drapeaux commémorant Achoura, un des plus grands rites religieux chiites dont le début est prévu vendredi. Le calme est toutefois revenu dans la ville après...
Les plus commentés
Liban
Réimpression non-autorisée d'un manuel scolaire... avec le drapeau israélien : l'Education condamne
Liban-Sud
Échange de gaz lacrymogène entre les armées libanaise et israélienne à la frontière
Liban-Sud
Premier déploiement attendu de la force de sécurité conjointe palestinienne à Aïn el-Héloué