Le président libanais, Michel Aoun, s'est entretenu mardi au palais de Baabda avec l'ambassadeur de France, Bruno Foucher, afin de préparer la visite à Beyrouth du président français, Emmanuel Macron, le mois prochain.
"Le président Aoun s'est entretenu avec l'ambassadeur de France, Bruno Foucher, et a passé en revue avec lui les préparatifs concernant la visite du président Emmanuel Macron le mois prochain à Beyrouth", a écrit la présidence libanaise sur Twitter.
Emmanuel Macron s'était rendu au chevet de la population libanaise et à la rencontre de la classe politique, moins de 48h après les explosions au port de Beyrouth qui ont tué au moins 177 personnes le 4 août. Il avait annoncé qu'il se rendrait à nouveau au Liban le 1er septembre afin de faire le suivi après sa première visite durant laquelle il a appelé les dirigeants à être à l'écoute de la population et à lutter efficacement contre la corruption. Le président français avait également co-organisé avec l'ONU une visioconférence de soutien au Liban, débloquant 253 millions d'euros d'aide urgente pour le pays du Cèdre.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature