Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Foucher chez Aoun pour préparer la visite de Macron à Beyrouth

Foucher chez Aoun pour préparer la visite de Macron à Beyrouth

Le président libanais, Michel Aoun (g), s'entretenant avecc l'ambassadeur de France, Bruno FPhoto Twitter/Présidence libanaise

Le président libanais, Michel Aoun, s'est entretenu mardi au palais de Baabda avec l'ambassadeur de France, Bruno Foucher, afin de préparer la visite à Beyrouth du président français, Emmanuel Macron, le mois prochain.

"Le président Aoun s'est entretenu avec l'ambassadeur de France, Bruno Foucher, et a passé en revue avec lui les préparatifs concernant la visite du président Emmanuel Macron le mois prochain à Beyrouth", a écrit la présidence libanaise sur Twitter.

Emmanuel Macron s'était rendu au chevet de la population libanaise et à la rencontre de la classe politique, moins de 48h après les explosions au port de Beyrouth qui ont tué au moins 177 personnes le 4 août. Il avait annoncé qu'il se rendrait à nouveau au Liban le 1er septembre afin de faire le suivi après sa première visite durant laquelle il a appelé les dirigeants à être à l'écoute de la population et à lutter efficacement contre la corruption. Le président français avait également co-organisé avec l'ONU une visioconférence de soutien au Liban, débloquant 253 millions d'euros d'aide urgente pour le pays du Cèdre.

Le président libanais, Michel Aoun, s'est entretenu mardi au palais de Baabda avec l'ambassadeur de France, Bruno Foucher, afin de préparer la visite à Beyrouth du président français, Emmanuel Macron, le mois prochain."Le président Aoun s'est entretenu avec l'ambassadeur de France, Bruno Foucher, et a passé en revue avec lui les préparatifs concernant la visite du président Emmanuel...