Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

L'état d'urgence sanitaire décrété dans le caza de Tripoli

L'état d'urgence sanitaire décrété dans le caza de Tripoli

Le mohafez du Liban-Nord, Ramzi Nohra. Photo Ani

Le mohafez du Liban-Nord, Ramzi Nohra, a décrété lundi l'état d'urgence sanitaire dans le caza de Tripoli à partir de mardi et ce, jusqu'au 23 août, pour faire face à la recrudescence du nombre de cas de contaminations au coronavirus dans cette région, alors que les bilans quotidiens ont atteint des records successifs ces derniers jours au Liban.

Dans ce cadre, les rassemblements et les manifestations sociales comme les mariages et les enterrements sont interdits. L'ensemble des commerces seront fermés, à l'exception des magasins d'alimentation, des boulangeries, des pharmacies et des stations-service. Les transports en commun, les restaurants et les cafés ne pourront fonctionner qu'à 30% de leur capacité, et la corniche de Mina sera fermée aux promeneurs.

Le Liban a enregistré entre samedi et dimanche 439 nouvelles contaminations, un triste record, tandis que le bilan total grimpe toujours plus rapidement et approche des 9000 cas, dont 103 décès.

Le mohafez du Liban-Nord, Ramzi Nohra, a décrété lundi l'état d'urgence sanitaire dans le caza de Tripoli à partir de mardi et ce, jusqu'au 23 août, pour faire face à la recrudescence du nombre de cas de contaminations au coronavirus dans cette région, alors que les bilans quotidiens ont atteint des records successifs ces derniers jours au Liban. Dans ce cadre, les rassemblements et les...