Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tribunal spécial pour le Liban

Hariri s'envole pour La Haye

Hariri s'envole pour La Haye

Saad Hariri s'exprimant lors d'un discours avec un portrait de son père Rafic Hariri derrière lui. Photo d'archives Dalati et Nohra

L'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri s'est envolé lundi pour La Haye, aux Pays-Bas, où il va assister mardi à l'annonce par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) du verdict dans le procès de quatre membres présumés du Hezbollah accusés d'avoir participé en 2005 à l'assassinat de son père Rafic Hariri.

Le jugement sera rendu mardi à midi, heure de Beyrouth. Selon notre correspondante Hoda Chedid, Saad Hariri devrait lire un communiqué après le prononcé du verdict.

Le 14 février 2005, Rafic Hariri avait été tué dans un attentat à Beyrouth ayant fait au total 22 morts et plus de 220 blessés. Les quatre suspects, tous membres présumés du Hezbollah, allié du régime syrien et de l'Iran, seront jugés par contumace par le TSL.

Le Hezbollah a rejeté toute responsabilité et refusé de livrer les suspects malgré plusieurs mandats d'arrêt émis par le TSL. Vendredi, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait affirmé qu'il ne se sentira pas concerné par le verdict.

L'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri s'est envolé lundi pour La Haye, aux Pays-Bas, où il va assister mardi à l'annonce par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) du verdict dans le procès de quatre membres présumés du Hezbollah accusés d'avoir participé en 2005 à l'assassinat de son père Rafic Hariri.Le jugement sera rendu mardi à midi, heure de Beyrouth. Selon notre...