Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Le juge Sawan débute ses interrogatoires lundi

Le juge Fadi Sawan, chargé depuis jeudi de l'instruction de la double explosion de Beyrouth près la Cour de justice, devrait débuter ses auditions dès lundi, après avoir réceptionné vendredi les dossiers de l'enquête et des poursuites engagées par le procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, qui chapeautait jusque là l'enquête judiciaire, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Dans le cadre de l'enquête lancée par les autorités, 25 personnes font l'objet de poursuites, dont 19 placés en détention. Parmi eux, le directeur des douanes, Badri Daher, son prédécesseur Chafic Merhi et le directeur général du port de Beyrouth, Hassan Koraytem.

Après que le dossier ait été confié à la Cour de justice, un tribunal pénal d’exception, le juge Fadi Sawan a été chargé de l'instruction, après un bras de fer entre la ministre de la Justice, Marie-Claude Najm, et le Conseil supérieur de la magistrature.

Le juge Fadi Sawan, chargé depuis jeudi de l'instruction de la double explosion de Beyrouth près la Cour de justice, devrait débuter ses auditions dès lundi, après avoir réceptionné vendredi les dossiers de l'enquête et des poursuites engagées par le procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, qui chapeautait jusque là l'enquête judiciaire, selon l'Agence...