Hillary Clinton espère que Kamala Harris échappera à une couverture médiatique "sexiste"
Reuters /
le 14 août 2020 à 01h59
La sénatrice Kamala Harris, choisie par Joe Biden pour être sa colistière en vue de l'élection présidentielle du 3 novembre à Wilmington, dans le Delaware, le 13 août 2020. REUTERS/Carlos Barria
Hillary Clinton a espéré jeudi que la sénatrice Kamala Harris, choisie par Joe Biden pour être sa colistière en vue de l'élection présidentielle du 3 novembre, échapperait à la couverture "sexiste" dont elle estime avoir été victime de la part des médias en 2016.
"J'espère toujours, en particulier avec la présence de Kamala sur le 'ticket' démocrate, que la couverture des femmes candidates à la présidence ou à la vice-présidence sera moins sexiste, moins sensationnaliste et moins dévalorisante", a-t-elle dit lors d'un colloque.
En 2016, Hillary Clinton espérait briser le "plafond de verre" en devenant la première femme élue à la présidence des Etats-Unis. Mais la candidate démocrate, si elle a obtenu le plus grand nombre de suffrages au niveau national, a été battue par Donald Trump, qui a remporté une majorité de grands électeurs au collège électoral.
Hillary Clinton a espéré jeudi que la sénatrice Kamala Harris, choisie par Joe Biden pour être sa colistière en vue de l'élection présidentielle du 3 novembre, échapperait à la couverture "sexiste" dont elle estime avoir été victime de la part des médias en 2016."J'espère toujours, en particulier avec la présence de Kamala sur le 'ticket' démocrate, que la couverture des femmes candidates à la présidence ou à la vice-présidence sera moins sexiste, moins sensationnaliste et moins dévalorisante", a-t-elle dit lors d'un colloque. En 2016, Hillary Clinton espérait briser le "plafond de verre" en devenant la première femme élue à la présidence des Etats-Unis. Mais la candidate démocrate, si elle a obtenu le plus grand nombre de suffrages au niveau national, a été battue par Donald Trump, qui a remporté une...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
« Crise systémique » : quand la sémantique de la BDL glisse du côté de l’ABL
En Europe, la chasse au Hezbollah est-elle lancée ?