Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Le coût des dégâts dépasse les 15 milliards de dollars, selon Aoun

Le coût des dégâts dépasse les 15 milliards de dollars, selon Aoun

Le président libanais, Michel Aoun. Photo AFP

Le coût des dégâts causés à Beyrouth par l'explosion meurtrière et dévastatrice au port dépasse les 15 milliards de dollars, a annoncé mercredi le président du Liban Michel Aoun.

"Les estimations préliminaires pour les pertes essuyées (après) l'explosion au port dépassent les 15 milliards de dollars", a assuré le président libanais lors d'un entretien téléphonique avec le roi d'Espagne Felipe VI, selon le compte Twitter de la présidence.

Le roi d'Espagne Felipe VI a fait part de "sa solidarité avec le peuple libanais dans cette épreuve". Il a présenté ses condoléances aux proches des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. "Le peuple espagnol soutient le peuple libanais dans cette épreuve, a-t-il dit. Nous avons envoyé des aides urgentes, et nous en enverrons davantage. Nous sommes prêts à fournir tout ce dont les Libanais ont besoin, c'est un devoir. Nous connaissons l'importance du Liban dans la stabilité de la région et en tant qu'exemple de coexistence entre les communautés. Nous tenons à l'indépendance du pays et à sa souveraineté".

Le roi a en outre assuré que les soldats espagnols restent engagés dans la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), alors que le Conseil de sécurité de l'ONU devrait voter le 27 août pour un renouvellement du mandat des Casques bleus, qui expire a la fin du mois. M. Aoun la remercié pour son aide et pour le rôle que joue le contingent espagnol.

Le coût des dégâts causés à Beyrouth par l'explosion meurtrière et dévastatrice au port dépasse les 15 milliards de dollars, a annoncé mercredi le président du Liban Michel Aoun. "Les estimations préliminaires pour les pertes essuyées (après) l'explosion au port dépassent les 15 milliards de dollars", a assuré le président libanais lors d'un entretien téléphonique avec le ...