Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage à Krystel el-Adem

La graine de la renaissance du Liban

Krys,

Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligées par ton départ. Nous voilà toutes démunies, le cœur gros, la boule dans la gorge. Nous n’étions pas prêtes à vivre ce deuil, nous avons tellement de choses à nous dire encore, tellement de bons moments à passer ensemble. Tu étais notre rayon de soleil, celle vers qui on se dirigeait pour prendre des conseils, celle à côté de qui tout le monde voulait s’asseoir à table durant un dîner. Nous sommes tellement fières de notre amitié, Krys, une amitié à ton image, sincère, profonde, et exceptionnelle.

Nous n’oublierons jamais ta bonne humeur, tes rires, tes fous rires, tes « chou ma baddek ana in », tes « chou fiya el hayète », tes yeux pétillants pleins de vie et de belle énergie, tes blagues drôles et intelligentes. Nous nous souviendrons toujours de toi comme la personne qui réconforte les gens, qui est aimée par chaque personne qui te rencontrait, altruiste et attentionnée envers ses parents, sa famille et ses amis jusqu’au moindre détail. Tu as partagé les douleurs des pauvres, des souffrants et des plus vulnérables à qui tu as tenu à donner en silence quelques minutes avant ton grand voyage.

Nous espérons que ton départ sera la graine de la renaissance du Liban. Ce Liban que tu as tellement aimé, vers lequel tu es revenue après de longues années à l’étranger, ce Liban en qui tu avais toujours espoir, ce Liban que tu as refusé de quitter jusqu’à ce qu’il t’ait fait saigner. Maintenant, il est temps de te laisser partir vers Jésus, Lui que tu aimes du plus profond de ton être. Nous serons séparées pour quelque temps, mais nous laisserons les souvenirs apaiser notre douleur. Prie pour nous d’en haut, aide-nous à voir la lumière au bout du tunnel et l’espoir au milieu des ténèbres. Aide-nous a croire que l’amour vaincra.

Krys, tu es notre plus belle cicatrice, on ne t’oubliera jamais. Repose en paix, notre ange. Tes copines qui t’adorent pour toujours,

Caline, Diane, Gretta, Mayssa, Elissa et Nada

Krys, Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligées par ton départ. Nous voilà toutes démunies, le cœur gros, la boule dans la gorge. Nous n’étions pas prêtes à vivre ce deuil, nous avons tellement de choses à nous dire encore, tellement de bons moments à passer ensemble. Tu étais notre rayon de soleil, celle vers qui on se dirigeait pour prendre des...