Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Beyrouth

Des dizaines de manifestants déjà rassemblés devant le port

Des dizaines de manifestants déjà rassemblés devant le port

Des manifestants commençant à se rassembler devant le port de Beyrouth, le 11 août 2020. Photo

Des dizaines de manifestants commençaient à se rassembler mardi soir devant la statue de l'Émigré, faisant face aux ruines du port de Beyrouth, une semaine après les explosions dévastatrices qui ont fait 170 morts, 6.000 blessés et dévasté de nombreux quartiers de la capitale. 

Sur place, des haut-parleurs diffusaient la chanson "Ya Beyrouth" de Magida el-Roumi, appelant la ville à "renaître de sous les débris". Quelques drapeaux libanais étaient brandis par les manifestants, dont nombreux étaient vêtus de noir. 

Par ce rassemblement, les contestataires veulent en effet rendre hommage à toutes les victimes du "crime du siècle", selon les appels à manifester et réclamer la chute des dirigeants. 

La rue tient la classe politique pour responsable des explosions du 4 août dans le port de Beyrouth, où étaient conservées 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, selon les explications des autorités.

Des dizaines de manifestants commençaient à se rassembler mardi soir devant la statue de l'Émigré, faisant face aux ruines du port de Beyrouth, une semaine après les explosions dévastatrices qui ont fait 170 morts, 6.000 blessés et dévasté de nombreux quartiers de la capitale. Sur place, des haut-parleurs diffusaient la chanson "Ya Beyrouth" de Magida el-Roumi, appelant la ville à...