Rechercher
Rechercher

Tensions

Trois tanks israéliens traversent la barrière technique vers le Liban

Trois tanks israéliens traversent la barrière technique vers le Liban

Un tank israélien dans la zone frontalière avec le Liban. Photo ANI

Trois tanks de l'armée israélienne ont enfreint mardi matin la barrière technique à la frontière entre Israël et le Liban, au niveau de la localité libanaise de Maïs el-Jabal, sans toutefois dépasser la ligne bleue, frontière officielle entre les deux pays. L'un de ces appareils est revenu vers le territoire israélien après un bref laps de temps tandis que les deux autres sont restés dans la zone de l'infraction, selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Cette avancée des forces israéliennes vers le Liban intervient alors que la veille elles avaient annoncé avoir réduit leur déploiement le long de la frontière avec le Liban et la Syrie. L'armée israélienne avait déployé en juillet de nouveaux renforts le long de sa frontière nord afin de se préparer "contre diverses actions ennemies potentielles" et fin juillet, Israël avait mené des tirs d'artillerie sur un secteur frontalier, en représailles selon l'Etat hébreu à une tentative d'infiltration de "terroristes" sur son territoire par le Hezbollah, ce que ce dernier avait toutefois démenti.


Trois tanks de l'armée israélienne ont enfreint mardi matin la barrière technique à la frontière entre Israël et le Liban, au niveau de la localité libanaise de Maïs el-Jabal, sans toutefois dépasser la ligne bleue, frontière officielle entre les deux pays. L'un de ces appareils est revenu vers le territoire israélien après un bref laps de temps tandis que les deux autres sont...