Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions à Beyrouth

Raï aux Libanais : L'Eglise est à vos côtés

Raï aux Libanais : L'Eglise est à vos côtés

Le patriarche maronite, Béchara Raï. Photo d'archives Fayez Nureldine/AFP

Le patriarche maronite, Béchara Raï, qui a effectué une tournée d'inspection auprès de l'archevêché grec-orthodoxe et l'archevêché maronite de Beyrouth, au lendemain des explosions au port de la capitale qui ont fait au moins 113 morts et plus de 4.000 blessés, a exprimé le soutien de l'Eglise aux Libanais sinistrés.

"Le peuple libanais ne supporte plus de drames supplémentaires", a déclaré le prélat maronite, avant d'affirmer que l'Eglise "se tient aux côtés du peuple". "N'ayez pas peur", a-t-il encore dit aux Libanais.

Plus de cent morts, des milliers de blessés, des dizaines de disparus et des centaines de milliers de sans abris : ville "sinistrée", Beyrouth reste abasourdie mercredi, au lendemain d'explosions ahurissantes, des habitants cherchant encore des disparus et des affaires personnelles au milieu d'immeubles éventrés. Les deux énormes explosions ayant eu lieu mardi après-midi dans le port de Beyrouth, où étaient stockées plus de 2.700 tonnes de nitrate d'ammonium, produit hautement explosif, ont provoqué des scènes de dévastation et de panique dans la capitale libanaise.



Le patriarche maronite, Béchara Raï, qui a effectué une tournée d'inspection auprès de l'archevêché grec-orthodoxe et l'archevêché maronite de Beyrouth, au lendemain des explosions au port de la capitale qui ont fait au moins 113 morts et plus de 4.000 blessés, a exprimé le soutien de l'Eglise aux Libanais sinistrés."Le peuple libanais ne supporte plus de drames supplémentaires", a...