Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Beyrouth

Michel Aoun et le commandant de l'armée en tournée sur les lieux de l'explosion

Michel Aoun et le commandant de l'armée en tournée sur les lieux de l'explosion

Photo Dalati et Nohra

Le président libanais, Michel Aoun, et le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, ont effectué mercredi en fin de matinée une tournée dans le port de Beyrouth, entièrement détruit, à l'instar du reste de la ville, par une double explosion qui a fait une centaine de morts et plus de 4.000 blessés. 

De son côté, le ministre de la Santé, Hamad Hassan, s'est rendu à l'hôpital gouvernemental du secteur de la Quarantaine, qui jouxte directement le port. Il y a déclaré que le pays "manque d'équipements médicaux et de lits" pour soigner les malades. 

Les deux énormes explosions ayant eu lieu mardi après-midi dans le port de Beyrouth, où étaient stockées plus de 2.700 tonnes de nitrate d'ammonium, un comburant hautement explosif au contact d'un produit inflammable, ont provoqué des scènes de dévastation et de panique dans la capitale libanaise, déclarée ville "sinistrée". Le Liban observe, ce mercredi, une journée de deuil national.

Le président libanais, Michel Aoun, et le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, ont effectué mercredi en fin de matinée une tournée dans le port de Beyrouth, entièrement détruit, à l'instar du reste de la ville, par une double explosion qui a fait une centaine de morts et plus de 4.000 blessés. De son côté, le ministre de la Santé, Hamad Hassan, s'est rendu à...