Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bouclage total : les livraisons à domicile finalement autorisées jusqu'à 20h

Bouclage total : les livraisons à domicile finalement autorisées jusqu'à 20h

Le ministre libanais du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé. Photo Dalati et Nohra

Le ministère du Tourisme a amendé mercredi les mesures prises la veille pour le fonctionnement des pâtisseries, confiseries et restaurants au cours de la période de bouclage total en deux temps, qui a été imposée à partir de jeudi pour lutter contre la pandémie de coronavirus après une recrudescence des nouveaux cas. Ces modifications prévoient notamment l'autorisation des services de livraison à domicile (delivery), entre 6h et 20h. 

Selon le nouveau texte du ministère du Tourisme, les pâtisseries et confiseries pourront ouvrir leurs portes de 6h à 20h lors des jours de bouclage (du 30 juillet au 3 août, puis du 6 au 10 août), en se limitant toutefois aux services de take-away et de livraisons. 

En ce qui concerne les restaurants, services traiteur et fast-food, les livraisons, qui avaient été dans un premier temps interdites, pourront quand même être effectuées, entre 6h et 20h, les jours de bouclage. 

Le ministère précise toutefois que les livraisons à domicile de narguilés restent interdites "tout le temps et dans toutes les régions". 

Le bouclage total du pays a été décidé du 30 juillet au 3 août, puis du 6 au 10 août, à l’exception de l’aéroport où l’arrivée de voyageurs sera restreinte. Sont exemptés de cette mesure qui englobe tous les secteurs, les institutions publiques, les points d’entrée sur le territoire libanais, ainsi que les secteurs de la santé, de l’alimentation, de l’industrie, de l’agriculture, des médicaments et des médias, et les institutions militaire et sécuritaire. Durant cette période de confinement général, les gens peuvent continuer à circuler normalement, aucun couvre-feu n’ayant été imposé, selon une source du ministère de l’Intérieur.

Le ministère du Tourisme a amendé mercredi les mesures prises la veille pour le fonctionnement des pâtisseries, confiseries et restaurants au cours de la période de bouclage total en deux temps, qui a été imposée à partir de jeudi pour lutter contre la pandémie de coronavirus après une recrudescence des nouveaux cas. Ces modifications prévoient notamment l'autorisation des services de...