Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Okaïss finalement négatif au coronavirus, les résultats de son test PCR "erronés"

Okaïss finalement négatif au coronavirus, les résultats de son test PCR

Le député libanais Georges Okaïss. Photo Ani

Après avoir annoncé sa contamination au coronavirus, le député Georges Okaïss, affilié aux Forces libanaises de Samir Geagea, a indiqué que le test PCR qu'il avait passé vendredi soir était négatif, les résultats d'une première analyse des échantillons prélevés s'étant avérés erronés. 

"J'ai annoncé au ministre de la Santé, Hamad Hassan, que le résultat de mon premier test PCR, passé vendredi soir, était erroné", a indiqué dans un tweet le député. Il a souligné que l'échantillon prélevé avait été envoyé dans un autre laboratoire, où il avait été testé négatif. "J'ai repassé un test ce matin et les résultats étaient également négatifs", a-t-il souligné, affirmant donc "ne pas avoir contracté le coronavirus". 

M. Okaïss a dans ce contexte présenté ses excuses pour "les craintes" que l'annonce de sa contamination avait provoquées au cours des deux derniers jours. 

Ces dernières semaines, le Liban a connu une forte hausse des cas quotidiens de Covid-19, ainsi qu'une augmentation dans le nombre de décès, faisant craindre aux autorités une situation qui pourrait rapidement devenir hors contrôle et submerger les hôpitaux du pays.

Après avoir annoncé sa contamination au coronavirus, le député Georges Okaïss, affilié aux Forces libanaises de Samir Geagea, a indiqué que le test PCR qu'il avait passé vendredi soir était négatif, les résultats d'une première analyse des échantillons prélevés s'étant avérés erronés. "J'ai annoncé au ministre de la Santé, Hamad Hassan, que le résultat de mon premier...