Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un jeune homme se suicide au Akkar

Un jeune homme de 26 ans a mis fin à ses jours au Akkar, au Liban-Nord, rapporte jeudi soir l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Sa dépouille a été retrouvée dans son domicile de la localité de Cheikh Mohammad. Aucune précision n'a été fournie sur les raisons qui ont motivé son acte, mais plusieurs médias citent une phrase écrite sur les réseaux sociaux par le jeune homme : "N'accepte pas une vie dans laquelle tu ne ressens pas de vie". 

Au cours des dernières semaines, plusieurs personnes ont mis fin à leurs jours par désespoir, face à la crise économique et sociale qui frappe durement le Liban. Au début du mois, un suicide en pleine rue à Beyrouth avait choqué l’opinion publique, quand un homme de 61 ans originaire du Hermel, dans la Békaa, s’était tué d’un coup de feu alors qu’il était sur le trottoir. Une copie d’un casier judiciaire vierge appartenant au sexagénaire ainsi qu’une note avaient été trouvées sur lui : "Je ne suis pas un mécréant, c’est la faim qui est mécréante." Le même jour, un homme de 37 ans, conducteur de van et père d’une fille de 7 ans, s’était pendu à Jadra, dans la région de Saïda.

Un jeune homme de 26 ans a mis fin à ses jours au Akkar, au Liban-Nord, rapporte jeudi soir l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Sa dépouille a été retrouvée dans son domicile de la localité de Cheikh Mohammad. Aucune précision n'a été fournie sur les raisons qui ont motivé son acte, mais plusieurs médias citent une phrase écrite sur les réseaux sociaux par le jeune...