Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in devant le siège de la BDL à Saïda

Sit-in devant le siège de la BDL à Saïda

Photo Ani

Plusieurs personnes se sont rassemblées mardi devant le siège de la Banque du Liban à Saïda, rapporte l'Agence nationale d'information  (Ani, officielle). Elles ont dénoncé les politiques monétaires du pays et salué une décision du juge d'application des peines de Beyrouth, Fayçal Makki.

Ce dernier avait décidé lundi la saisie conservatoire des biens du gouverneur de la BDL Riad Salamé, dans le cadre de la procédure judiciaire lancée contre lui par un groupe d'activistes. Les biens immobiliers, le contenu de sa maison de Rabieh, plusieurs véhicules et ses fonds actuellement conservés à la BDL sont saisis dans le cadre de cette procédure.

Riad Salamé est l'une des cibles principales du mouvement de contestation lancé le 17 octobre au Liban, qui veut la chute des dirigeants, accusés de corruption, de clientélisme et d'incompétence. Le gouverneur est également pointé du doigt, alors que le pays traverse sa pire crise économique et financière, marquée notamment par une chute vertigineuse du taux de la livre libanaise par rapport au dollar.

Plusieurs personnes se sont rassemblées mardi devant le siège de la Banque du Liban à Saïda, rapporte l'Agence nationale d'information  (Ani, officielle). Elles ont dénoncé les politiques monétaires du pays et salué une décision du juge d'application des peines de Beyrouth, Fayçal Makki.Ce dernier avait décidé lundi la saisie conservatoire des biens du gouverneur de la BDL...