Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

La Turquie suspend à nouveau ses vols avec l'Iran


La Turquie suspend à nouveau ses vols avec l'Iran

Photo d'illustration AFP

La Turquie a annoncé dimanche avoir à nouveau suspendu ses vols avec l'Iran et l'Afghanistan, deux pays durement touchés par la pandémie de nouveau coronavirus.

"En raison de la pandémie de Covid-19, notre pays a suspendu par précaution ses vols avec l'Iran et l'Afghanistan", a déclaré dans un communiqué le ministère turc des Transports, sans préciser la durée de cette mesure. La compagnie turque Turkish Airlines avait officiellement annoncé la reprise des vols vers Téhéran la semaine dernière, après une interruption d'environ cinq mois en raison de la pandémie.

Voisin de la Turquie, l'Iran a été durement touché par l'épidémie. La décision d'Ankara de suspendre les liaisons aériennes entre les deux pays intervient d'ailleurs au lendemain de déclarations alarmistes du président iranien Hassan Rohani.

Alors que le nombre de cas officiellement enregistrés en Iran s'élève à quelque 270.000, M. Rohani a indiqué samedi que 25 millions d'habitants sur environ 81 millions pourraient en réalité avoir été infectés, et estimé que 35 millions d'Iraniens supplémentaires risquaient de contracter le virus.

La Turquie a annoncé dimanche avoir à nouveau suspendu ses vols avec l'Iran et l'Afghanistan, deux pays durement touchés par la pandémie de nouveau coronavirus."En raison de la pandémie de Covid-19, notre pays a suspendu par précaution ses vols avec l'Iran et l'Afghanistan", a déclaré dans un communiqué le ministère turc des Transports, sans préciser la durée de cette mesure. La...