Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Frangié voit un compromis entre Bassil et Hariri, ce dernier lui répond


Frangié voit un compromis entre Bassil et Hariri, ce dernier lui répond

Le leader des Marada, Sleiman Frangié, a été reçu par le chef du Courant du Futur, Saad Hariri, le 17 février 2016, à la Maison du centre. Photo Nasser Trabulsi.

Le leader chrétien du Liban-Nord Sleiman Frangié a estimé jeudi que l'ancien Premier ministre Saad Hariri allait tenter de trouver un compromis avec le chef du courant aouniste Gebran Bassil, afin de revenir à la tête du gouvernement, au moment où le Liban traverse une crise économique et politique sans précédent.

"Je suis convaincu que Saad Hariri trouvera un compromis avec Gebran Bassil, pour redevenir Premier ministre, a déclaré M. Frangié. Je ne suis pas favorable à la chute du cabinet actuel, sans alternative claire dès maintenant, car Gebran Bassil boycottera la nouvelle formation pendant 5 à 6 mois afin d'obtenir la représentation de 10 ministres". 

Les propos de Sleiman Frangié ont aussitôt trouvé réponse auprès de Saad Hariri, en ces termes : "Mon cher Sleiman Beik, je t'apprécie beaucoup, et les meilleures de tes qualités sont ton honnêteté et ta franchise. Mais ton message qui m'était adressé n'était pas à sa place. Il est vrai que je suis un homme de compromis, mais sois en rassuré, un croyant ne se laisse pas mordre deux fois. Et je suis croyant, grâce à Dieu".



Le leader chrétien du Liban-Nord Sleiman Frangié a estimé jeudi que l'ancien Premier ministre Saad Hariri allait tenter de trouver un compromis avec le chef du courant aouniste Gebran Bassil, afin de revenir à la tête du gouvernement, au moment où le Liban traverse une crise économique et politique sans précédent."Je suis convaincu que Saad Hariri trouvera un compromis...