Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Le mohafez de Beyrouth rassure les habitants de la Quarantaine

Le mohafez de Beyrouth rassure les habitants de la Quarantaine

Le mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud. Photo d'archives ANI

Le mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud, a tenu lundi à rassurer les habitants du quartier de la Quarantaine, à Beyrouth, concernant l'isolement dans cette région de plus de cent employés d'une entreprise de nettoyage, basée au Metn, ayant contracté le coronavirus. 

Lors d'une visite à l'hôpital de la Quarantaine, M. Abboud a assuré qu'il était "quasiment impossible" que les personnes placées en isolement sortent du centre et contaminent les habitants du quartier avoisinant. Le centre de quarantaine est "imperméable", a-t-il souligné, annonçant que des agents des Forces de sécurité intérieure surveillent les lieux 24h/24. "Nous allons étudier avec le ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, de la poursuite ou non de cette politique de mise en quarantaine", a ajouté le mohafez. 

Des employés de la société Ramco, dont 131 de nationalité syrienne, déclarés positifs au virus, ont été transportés par la Croix-Rouge libanaise dimanche vers un des centres d’isolement dans le secteur de la Quarantaine.

Réagissant aux déclarations de M. Abboud, Paula Yacoubian, députée de Beyrouth qui s'était opposée dimanche à l'isolement de ces ouvriers à la Quarantaine, a de nouveau critiqué cette mesure et dénoncé les conditions de cette mise à l'isolement. Dans une intervention sur la chaîne locale LBCI, elle a précisé que, lorsqu'elle s'est rendue sur les lieux dans la journée de dimanche, les employés n'avaient pas encore été nourris et étaient logés dans seulement une vingtaine de chambres. Dans une vidéo partagée dimanche sur sa page Facebook, on entend la députée, devant le centre d’isolement, protester de l’avoir utilisé pour des cas contaminés à Roumieh. "Les cas ont eu lieu à Roumieh, il y a des centres à Roumieh, dit-elle. Ce centre est pour les habitants de Beyrouth".

Dimanche soir, le ministre de la Santé, Hamad Hassan, a commenté lors d'un entretien sur la chaîne locale de télévision LBCI, les cas d'infections déclarés parmi les employés de la société de nettoyage. Il a estimé que le nombre de contaminations liées à cette société risque de continuer à augmenter, vu qu'elle emploie 820 employés susceptibles d'avoir contracté le virus, qui sont eux-mêmes en contact régulier avec les employés d'autres sociétés. 

Le mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud, a tenu lundi à rassurer les habitants du quartier de la Quarantaine, à Beyrouth, concernant l'isolement dans cette région de plus de cent employés d'une entreprise de nettoyage, basée au Metn, ayant contracté le coronavirus. Lors d'une visite à l'hôpital de la Quarantaine, M. Abboud a assuré qu'il était "quasiment impossible" que les personnes...